extrait femme enfants sante plaisir maladie stress blague cadre vie centerblog bonne chez background amis soi travail humour exposition exercice
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Bien-être (5)
· Relaxation (5)
· Perte de poids (1)
· Nouvelle technologie (1)
· Asctuces pour une alimentation saine (2)
et c'est bon la tisane à la lavande?
Par frédérique, le 20.02.2015
j'ai trouvé une tisane bio à la lavande qui est une splendeur de zénitude
Par jpaul, le 11.02.2013
le secret réside effectivement dans la régularité avant tout!
Par jpaul, le 11.02.2013
moi tous ces programmes me vont à ravir tous sans exception !!! liste à mettre sur le frigo afin de se program
Par bien-etre-astuce, le 15.11.2012
· Apprenez à vous relaxer !
· LE SHIATSU
· Améliorer le bien-être sur son lieu de travail
· Le Bien-Être : Santé émotionnelle et mentale
· LE YOGA -1ère partie-
· LE YOGA -2ème partie-
· Conseils importants pour la perte de poids rapide
· 8 Super Aliments Minceur !
· Placement de notre tête
· La Thermothérapie
· Améliorer la santé de votre peau
Date de création : 14.02.2012
Dernière mise à jour :
11.06.2015
14 articles

Lorsqu'on pense à la médecine alternative, la plupart des gens pensent plantes, cristaux, acupuncture, mais peu se rendent compte que les blagues, l'humour et la comédie sont vraiment des médicaments, de leur propre chef.
Il est établi depuis longtemps que les optimistes vivent plus longtemps que les pessimistes.
Maintenant il y a des preuves solides, les personnes ayant un meilleur sens de l'humour ont aussi une vie plus longue et en meilleure santé.
Votre plan "rester en bonne santé" devrait comprendre une plaisanterie et un spectacle de comédie de 20 minutes, pour aller avec le brocoli et les carottes. Il y a des diverses associations et des médecins spécialisés dans l'humour soi-disant thérapeutique, qui sont en train de rechercher les rôles de rire dans nos vies.
Peut-être la plus évidente de ces rôles est celui lié à la vie sociale
plaisanter souvent permet aux gens de se connecter et de créer des liens et de partager un bon rire est un bon moyen de s'intégrer dans une équipe
de s'entendre avec les collègues de travail, voisins, etc.
Cette fonction est essentielle du point de vue de la santé mentale, car elle réduit la solitude et, avec elle, la dépression et d'autres problèmes qui lui sont associés.
Vous n'avez pas besoin d'être formés à la comédie stand-up pour dire quelque chose de drôle, parfois tout ce que vous avez besoin est un changement de perspective ou le courage de faire plaisir à vos propres frais.
L'humour est un atout précieux dans les situations de crise
quand il nous aide à calmer et à réduire les niveaux de stress (et tout le stress négatif a des effets sur la santé).
Il est souvent considéré que, parmi les patients atteints de maladies très graves, ceux qui ont une approche optimiste, qui sont capables de faire des blagues sur leur situation, ont les meilleures chances de vaincre la maladie. Jusqu'à présent, il n'y a pas eu d'études scientifiques pour le prouver, mais les patients eux-mêmes déclarent se sentir mieux après avoir rejoint une activité à fort potentiel humoristique, même si c'est juste en regardant une comédie avec des amis ou avec d'autres patients.
Des recherches récentes suggèrent que le rire influe plus que notre cadre mental, elle a effectivement un effet positif sur l'aspect physique. Il a été largement acceptée, depuis quelque temps, que le rire augmente le niveau de résistance à la douleur, mais la théorie n'est pas encore prouvée.
En fait, très peu d'études ont encore été établies au sujet de la relation entre la comédie et la santé, mais ceux qui existent semblent indiquer qu'une bonne blague peut abaisser la tension artérielle, améliore la mémoire et les fonctions cognitives et stimuler le système immunitaire.
De plus, ces résultats ne sont pas à court terme seulement: il semble qu'un bon sens de l'humour peut vous protéger contre les maladies cardiaques et modifier votre état biochimique à un niveau où l'organisme produit plus d'anticorps.
Le manque de recherche dans ce domaine est dû au fait que les gens ont toujours pensé que le rire est bon pour votre santé (avec une pomme par jour et une bouffée d'air frais), mais peu a été fait pour analyser cette question en profondeur.
Il y a aussi une "mauvaise" humeur
com
me il y a le bon cholestérol et le mauvais cholestérol.
Cette catégorie comprend l'approche des gens qui se sentent malheureux, ou en colère, contrarié et vengeur, ainsi que l'attitude sceptique et cynique, ce qui est souvent le devant de la dépression profonde et l'indifférence. Blagues dirigés vers d'autres personnes sont aussi «mauvais» humour, avec des blagues ethniques, raciales etsexistes, qui sont nés de la frustration, pas sur l'optimisme et la bonne humeur. Aussi, les gens qui se moquent souvent pour se cacher d'une faible estime de soi, ce qui fait qu'empirer à chaque blague, (il y a une bonne raison pour laquelle des clowns et des comédiens comiques réussis sont souvent perçus comme triste et déprimé dans leur vie réelle).
il n'y a pas d'effets secondaires nocifs
Vous pouvez réellement améliorer votre sens de l'humour dans le temps, comme n'importe quelle autre compétence ou la capacité, par la formation permanente et l'exposition aux blagues et humour.
La prochaine fois que vous aller au cinéma, acheter un billet pour une comédie. Quand vous lisez le journal, ne pas oublier de vérifier leur caricature quotidienne aussi. Passez dix minutes par jour à lire des blagues, et, quand vous en trouvez, partagez les avec vos amis. (Et quand votre patron vous attrape entrain de lire des blagues au lieu de travailler, dites lui que c'est juste une thérapie, il ne peut pas vous arrêter de prendre votre médicament à votre travail, non?)
Dernier point mais non le moindre, essayez de trouver le côté drôle des petites choses qui se produisent chaque jour autour de vous - il y a toujours quelque chose d'absurde ou stupide près de chez vous, ce qui peut donner cinq minutes de bonheur rieur, qui, à son tour, peut débloquer des artères et de laisser la crise cardiaque loin.
